Bienvenue à tous ceux qui s'arrêteront sur ce blog !

Que vous soyez princesse, sorcière, lutin ou roi, tout le monde ici trouve sa place. Tombée dans un labyrinthe sans fin d'idées et de créations...aidé d'un soupçon de magie et d'amour, entrez et soyez les bienvenues dans ma forêt enchantée.

Marianne

Les moutons ont migrés !

Voilà voilà ! Est venu le temps pour moi et les moutons de vous dire que nous avons migrés vers de nouvelles plaines !

Retrouvez-nous ici : http://www.adixdoigtset4mains.fr !

Un papillon c’est un peu magique

Oui alors ok, là vous vous dites qu’il faudrait carrément me faire enfermer…

Mais ces nouvelles BO, moi elles me font l’effet d’un petit truc magique ! Et je vous propose de les porter avec une petite robe noire, un perfecto et des bottes pour adoucir un peu la motarde qui sommeille en vous !

Oui alors bien sûr, vous pouvez aussi les porter pour illuminer la princesse que vous êtes !

« La mécanique du coeur »

Est sorti ce mercredi un petit conte tout en douceur « Jack et la mécanique du coeur ». Mathias Malzieu, que j’ai déjà présenté ici, nous livre l’adaptation cinématographique de son roman ! Avec une bande originale spéciale dédicade !

Pour ceux qui voudrait découvrir ce livre tout en poésie, en tendresse et en magie ! Je vous le conseille ! L’histoire de ce petit garçon né le jour le plus froid du monde et qui n’a pas le droit de tomber amoureux ! Mais on sait bien que l’interdit est toujours très tentant…et la tentation jamais bien loin !

N’oubliez pas d’écouter la bande originale…et laissez-vous transporter !

Le petit oiseau va sortir

C’est grave docteur ? Qu’est ce qui pourrait être si grave mademoiselle ? Cette obsession des plumes et des boucles d’oreilles, ça vous inquiète pas vous ? Ahhhhh ça… Faut soigner le mal par le mal !

Bon bah si c’est le docteur qui le dit ! Tadam !!

Cette fois-ci je vous les ai fait dépareillées ! Je les porte aujourd’hui…on va attendre les commentaires…! Soignons le mal par le mal !

A bon entendeur ! Bonne journée tout le monde !

Tulum…tulum…tulum…

Voilà qu’elle se met à chanter la panthère rose…

Quoi vous aviez pas reconnu la panthèse rose ?? Tulum…Tulum…Tulum…

Ok vous vous demandez surement pourquoi la panthère rose alors qu’à priori les BO ne ressemblent pas du tout à une panthère et elles sont pas rose non plus. Alors petite explication. Comment mon esprit malade magique euh bon comment je suis arrivé a créer ses boucles.

Il y a un an pile, le Mexique…une plage magnifique, de l’eau d’un bleu turquoise comme vous n’en avez jamais vu, du soleil à n’en plus finir…et un ptit malin qui passe par là…et qui se mets à chanter la panthère rose avec le nom de la plage en question…et ça donne ça…Tulum Tulum Tulum….

Des bijoux éphémères…

Je vous prépare une petite collection de bijoux éphémères.

A priori, j’ai plutôt dans l’idée de les mettre comme petits cadeaux pour mes prochaines commandes…pour dire à ce beau soleil qu’il ne doit pas repartir !

La fée verte a trouvé refuge

Mes BO, celle-ci,  ont vite trouvé oreilles à leurs boucles…

Merci beaucoup Clélia pour la photo !

Gros minet a trouvé la cachette du canarie

Aie aie aie ça s’arrange pas là haut !

Gros minet, ce vilain, a enfin trouvé comment ouvrir la cage de Titi….

Allez, plus sérieusement…vous vous souvenez de ce sautoir ! Réalisé pour le départ d’une collègue…et bien compte tenu du succès de ce modèle…le voici maintenant en jaune…canarie…vous avez compris maintenant ? Gros minet ? Titi ? Non, toujours pas ? Bon allez en image ! C’est mieux !

Par ce temps frais

Disponible dans ma ptite boutique….la nouvelle collection de chèches !

La fée verte rencontre une colombe

Hein ? Mais qu’est ce qu’elle dit ? La fée verte ? Une colombe ?

Dois-je vraiment vous expliquer les origines de la fée verte ? Les enfants s’il vous plaît, sortez quelques minutes…L’absinthe, apéritif à base d’anis vert et de fenouil, accusée d’être responsable des pires maux de la société, comme le disait Zola…avait pour réputation de rendre fou…gare à ceux qui en abusait et qui voyait dans la flamme dansante la fée verte, devenue le surnom de ce spiritueux.

Alors bien sûr, là tout de suite, vous vous demandez si j’en ai pas abusé un peu de cette fée verte ! Rassurez-vous…je crois que j’ai encore toutes mes facultés mentales !

Tout ça pour vous présenter la nouvelle paire de BO (disponible dans cette fabuleuse nouvelle boutique, en cliquant ici) !

Toute en plume…blanches (référence à la colombe, voyez je suis pas encore complètement dénuée de sens logique) et une plume verte (référence à la fée verte) qui se balance au gré des mouvements de celle qui les portent (comme la flamme dansante).